Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €
Modifiée par Fy, le Vendredi 07 mars à 18:16:27
Qu’est-ce que le graphite ?
L'organisation du graphite est développée par un empilement de plaquette de carbone, chacun étant constitué d'un pavage régulier d'hexagones en nid d'abeilles. Ces plaquettes de graphite ont une organisation très proche du diamant avec une très grande résistance aux fortes charges et aux changements de température.
Le grand nombre de ces plaquettes, parfaitement lisses, glisse l’une sur l’autre comme le ferait un jeu de cartes permettant de baisser fortement les frictions. Le graphite lui va par conséquent éviter le contact aluminium/aluminium pour ainsi diminuer les frottements et aussi l’usure : le graphite agit ainsi comme un lubrifiant.
En effet, étudiée au microscope, la surface d’une pièce métallique parfaitement lisse se trouve être un ensemble de crêtes et de « vallées » : c’est là où le graphite va se distinguer, il va s’incruster dans les vallées ce qui va permettre d’agrandir la surface de contact.
Le jeu final entre les deux pièces va alors en être réduit. La surface de contact va diminuer la pression au cm2. Les lamelles de graphite vont être capables de s’interposer entre les surfaces métalliques pour ainsi diminuer les frottements et de ce fait l’usure.
De plus, le graphite accroît la résistance aux acides et à l’humidité.
Le graphite usinable est connu pour ses excellentes qualités isostatiques et son homogénéité parfaite. Il n'absorbe pas d'humidité, ne se déforme pas, n'éclate, ni ne rétréci en cas de sollicitation thermique.
Pourquoi utiliser le graphite sur nos échelles alu télescopiques Woerther ?
Notre gamme Pro Grafitek
Découvrez toute notre gamme Pro Grafitek en cliquant ici : Échelle alu télescopique Woerther - Gamme Pro Grafitek